Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
1 octobre 2008

Exposition du club "Les Petites Croix de Villeneuve"

Villeneuve - sur - Yonne est un joli petit village au Nord d'Auxerre fondé par le roi Louis VII. Vous êtes accueillis par les deux magnifiques portes celles de Joigny et de Sens.

02012

Edit à 11h51 pour remercier Christiane qui m'a redressé la photo, je vous rassure je n'avais pas bu de

chat_champagne

avant de conduire....

0201_2_blog

Les brodeuses du club "Les Petites Croix de Villeneuve" avaient organisé une exposition sur le thème "la nature dans tous ses états" les 26, 27 et 28 septembre.

affiche

Cette année l'exposition avait changé de lieu, beaucoup plus facile d'accès pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, face à l'église dont vous avez pu admirer la fort belle gagouille ici.

01912

En entrant j'ai retrouvé avec grand plaisir Marie Thérèse ST Aubin le sourire toujours aux lèvres, la douceur aussi, une personne aussi douée pour manier le crayon, le pinceau ou l'aiguille et nous transporter dans son monde naturel.

01312

Elle en a dédicacé des livres !

01412

J'ai choisi de vous montrer ses escargots, des cagouilles par chez nous ...

01612

Et attention !!

Je sais elle est floue !!!

01112

01712

Sur sa table, mes yeux furent attirés par un joli petit pot recouvert d'une petite borderie. Tu peux être fière de toi Moulinette, c'est ravissant. Marie Thérèse a bien eu de la chance, il n'était pas bleu sinon hop dans le sac ...

Moulinette venant de me dire qu'elle n'avait pas offert ce petit pot, qui est alors cette mystérieuse personne ?

00812

Maintenant la suite de la visite.

Un seul dommage, le fait de ne pas pouvoir photographier tous les stands. Eh ! Oui la faute à qui ??? Hein  !!! Aux reines de la photocopieuse !!!! Un sujet qui fâche toujours et qui fait couler beaucoup d'encre quand ce n'est pas la création !

00712

Quel bonheur de visiter les salles dans le calme, de pouvoir parler aux créatrices disponibles rien que pour nous...

C'est dans cette salle que j'ai découvert deux anciens marquoirs forts beaux.

00512

00612

Il fallait monter quelques marches en passant devant des sorcières et c'est normal d'ailleurs car ...

00912

C'est à cet étage que se trouvaient les Fées Brodeuses et j'ai eu plaisir à retrouver Marie et son superbe brushing, Lily ... et rencontrer la timide

feenicia6

Oui c'est bien elle Fée Nicia et ici vous trouverez ses jolies créations.

Elle participait pour la première fois à une exposition. Nous avons engagé la conversation et je lui ai acheté sa dernière ravissante création déjà partie chez ma discrète amie.

Augustine8

Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance. Tes créations sont vraiment à ton image, je te vois bien broder dans le jardin d'Augustine.

J'ai aussi acheté des épingles à pinkeeps, coeurs, fleurs, gâteaux.

En redescendant les visiteurs pouvaient admirer l'ouvrage commun du club : "Cent Enfants" une création de Françoise Marchadier, ouvrage qui sera offert à la crèche de Villeneuve.

J'ai eu à ce moment une pensée pour Christiane qui va bientôt le commencer, si ce n'est pas déjà fait.

01212

Et voici le dessert enfin arrivé sur un plateau... Rien que pour vous !

Il faut dire quand même que ça fait des années que je le connais, que je le retrouve dans des salons ou des expos avec son humour unique, récurant et grinçant, que parfois certaines ont du mal à digérer, mais s'il changeait ce ne serait plus du tout lui. Il est capable de manier la prose de telle façon que l'on peut passer du rire aux larmes car il aime la poésie cet homme là tout comme les jardins. C'est un artiste je vous le dit !

Quand il n'est pas assis l'aiguille à la main, attention !!!! C'est qu'il prend des photos et là il faut s'attendre au pire.

Et bien moi aussi j'ai une photo !!!

Sont pas belles ces bretelles ??? Tiens je fais des vers ...

Vous remarquerez qu'il était fin prêt à faire un mauvais coup, il a l'appareil à la main !!!

01012

Le voici maintenant l'aiguille à la main, d'ailleurs il a tout démonté, trop parlé !!!

Pas pris en photo ses derniers travaux, cela risquerait de choquer ... toujours son humour légendaire qui ne le quitte jamais !

01512

L'après-midi a passé trop vite et j'ai repris le chemin de la maison.

02112

Pour faire plaisir à Dany ce ne sera pas une orchidée cette fois mais une belle de nuit pour que tu fasses de doux rêves. Je suis tellement contente que tu aies utilisé ma farigoule pour parfumer tes pommes au four.

001b

Avant de vous quitter j'ai une grille gratuite à vous offrir !!!!

001b1

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicité
Commentaires
G
Coucou Sylvie! Comme cette expo devait être agréable à visiter! Dommage que ce soit si loin de chez moi... J'aime beaucoup les créations de Fée Nicia moi aussi et j'en ai une qui attend dans mon panier d'"à-faire"...<br /> <br /> Bisous<br /> Gaëlle<br /> <br /> P.S. Tu as copié sur MTSA pour le coup de la grille gratuite, avoue! ;-)))
K
Merci d'avoir partagé avec nous ces bons moments.<br /> Un seul souci je n'arrive pas à enregistrer ta "grille gratuite" ... :-)))))))))))))))))))))))
C
Merci pour tout : le reportage, les jolies photos et la grille gratuite qu'on ne peut pas photocopier d'abord ....<br /> Je t'embrasse
K
un très beau reportage !<br /> L'affiche avait l'air très jolie !!!
M
Merci pour ce reportage plein de tendresse et d'humour.<br /> Trop bien le coup de la grille gratuite! mdr!<br /> bises mp
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 255
Publicité