Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
16 septembre 2008

Balade à Dijon et Créativa.

De bon matin Vendredi j'ai pris la direction de la gare à pieds pour aller rejoindre mon aînée à Dijon. Le temps n'était pas au beau fixe, il tombait quelques gouttes ce qui laissait présager le pire. En passant le long de l'Yonne j'ai pris cette photo avec quelques unes des églises qui sont bien nombreuses dans ma belle ville.

003_12

Premier essai raté puisque train annulé, grrrr et bien évidemment à la SNCF on ne prévient pas .... Du coup retour à la case départ!

Deuxième tentative avec changement en rase campagne, car si vous ne le savez pas ma belle ville est ravitaillée par les corbeaux ... Il y a bien longtemps les bourgeois de la ville, de peur que trop de gens viennent ont refusé l'électrification, du coup pas de TGV par chez nous et j'en passe. Il y a peu la bonne vieille loco rouge fonctionnait encore ...

Enfin le mot "terminus tout le monde descend" prononcé, ma fille retrouvée, nous primes la direction du centre ville. Vous avez déjà pu admirer des vues de cette jolie ville, je vous en ai trouvé d'autres. Alors en route !

004_12

005_12

Le ciel était de plus en plus menaçant !

006_12

007_12

La ville regorge de jolies boutiques, et si vous venez à Dijon il en est une remplie de jolis habits raffinés et à prix abordables. Elle se situe au 62 rue Godrans et se prénomme "Graine de Lune".

Après une bonne nuit et sous une pluie battante samedi matin une gentille petitesouris_et_fleur

vint chercher le berliozavec sa petite auto et nous prîmes la direction du salon Créativa.

Il est donc démontré que les chats ne mangent pas toujours les souris .....

Avant de démarrer elle me tendit un papier de soie et je découvris un fort joli présent. Ce qui est amusant c'est que sans le savoir, j'étais allée me promener dans son blog et que je lui avais posé une question concernant la façon d'attacher le petit noeud ! Quelle coquine cette fille là !

034_12

L'arrière du pinkeep avec un tissu de saison.

035_12

Merci Christelle c'est ravissant.

Je lui avais apporté des caramels pour la remercier de venir nous chercher, car vendredi matin les macarons n'étaient pas prêts chez mon patissier.

J'en avais entendu sur ce salon depuis l'année dernière, apparemment beaucoup de brodeuses insatisfaites n'avaient pas trouvé leur bonheur. Christelle m'en avait aussi parlé mais comme nous avions des invitations, nous pensions que nous en serions moins déçues.

Et .... Je tiens à dire que nous avons été agréablement surprises.

Mon appareil photo en poche, je me promenais dans les allées lorsque mes yeux furent attirés par cela ...

014_12

Cherchez l'erreur !!! De plus aucun sens de l'humour du monsieur à qui j'ai montré la photo rigolote, apparemment pas pour lui  ... Blague à part ses chocolats étaient fort bons.

Chemin faisant, nous avons découvert un stand de décoration tenu par des allemands. Christelle, Salomé et Claire vous le confirmeront c'était un endroit incontournable où la pauvre CB eu chaud !!!!

012_12

C'est comme si nous nous trouvions dans un marché de Noël ou dans un petit village de Bavière dont je ne me rappelle plus le nom, toutes les boutiques s'ornaient d'objets de bois.

013_12

011_12

Les boutiques de broderie, côtoyaient celle de perles, de patch, de scrap ce qui permettait de se promener d'une façon agréable.

C'est là que nous sommes tombées en arrêt à la librairie Bodoni devant un spectacle invraisemblable. Il faut dire cette scène nous ne l'avions jamais vue en direct et le pauvre libraire avaient les bras qui lui en tombaient. Nous nous sommes regardés tous les trois !! Mais que dire devant ce culot monstre !!!!

Admirez la vilaine ! J'ai enlevé le visage tout de même !!! La voici prête à l'exercice ...

015_12

Et hop elle dégaine le stylo, et s'installe tranquillement sur le stand pour recopier le bouquin devant tout le monde !!!!

Quel applomb !!!

016_12

Il y avait des stands de tissus dont ceux de la boutique de Dijon "Aux Quatre Saisons du Patchwork", difficiles à choisir, tous plus beaux les uns que les autres.

Côté petites croix des mercières et le stand de Dominique DHC où j'ai pu admirer ses dernières créations sorties et surtout les prendre en photo de très près. Quelle originalité et une diversité dans le choix de ses nouveautés.

Au moins celui-ci on ne risque pas de le perdre !!!!!!

017_12

Des petites trousses.

018_12

019_12

020_12

Et c'est là qu'il est arrivé, aaaaaaaaaaaaaah l'est trop beau ce père Nono, mais j'en rigolo__qui_pleure

Faut savoir coudre !!! La poisseeeeeeeee !!!

En tout cas il est superbe.

023_12

024_12

Il y a même la hotte.

025_12

Claire avait pour l'occasion apporté à Dominique une petite chose.

026_12

Elle va trouver sa place sur son sac rose.

027_12

Enfin une photo pour la postérité ....

j'ai changé de look, cheveux plus courts, normal c'est l'automne !!!

028_12

Comme les aiguilles de la montre ne s'arrêtent jamais, nous avons du quitter ce salon fort sympathique, Christelle nous a accompagnées à la gare. Encore merci à toi.

Le retour en train sous une pluie battante !!!

029_12

Au passage une maison aux tuiles vernissées.

030_12

Pour terminer, mes achats, vous ne verrez pas tout ce sont des shut_1_en route !

036_12

Tu as vu Anne comme ils sont beaux ?

037_12

Demain je vous montrerai ce que Claire a fabriqué avec ses perles.

Publicité
Commentaires
H
J'adore ton reportage. C'est comme si j'y étais. et en plus tu m'as ramené une surprise. Bisou !!!!!!!!
D
pour cette jolie ballade qui m'a fait bien envie, en plus tu as vu notre petite souris... super tout ça.<br /> Alors on, non, "je" veux :o))) voir les achats !!!!<br /> Gros bisous Minet
K
Merci pour cette agréable balade, me rapelle notre Créativa que nous boudions un peu mais que je me suis mise à regretter lors du salon l'AEF<br /> Plus abordable, plus tranquille et avec suffisament de choix pour dépenser, dommage que les créas les boudent vu le prix prohibitifs des stand, notre prochain à part Ste marie sera Nancy où nous rencontrerons Reves divers j'ai hate ;-)
F
Bien sympa ton reportage et tes photos.<br /> Mais dis-moi gentil Chat Bleu : <br /> " A Dijon pas de macarons Ron ron petit patapon..." MDR !<br /> Bizzz<br /> Fab
A
Merci pour ce reportage !<br /> Le Père Noël est super. J'adore.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 265
Publicité