Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
6 septembre 2008

Correns

Un dimanche matin d'Août nous avons décidé de nous rendre à la brocante de Correns. Correns est un petit village de la Provence Verte, village bio.

Depuis bien longtemps nous n'y allions plus car un peu déçus par ce que nous trouvions, en fait pour nous ce n'était plus que des vides cochonneries...

Je n'ai pas trouvé de vieilles broderies mais j'ai vu de bien belles choses, de vieux draps, de vieux ustensiles ... J'ai même surpris un exposant dormant à point fermé, il ronflait même !!!

Le village est très calme, de jolies petites rues où j'ai pu prendre quelques photos.

004blog1

Tout près de la brocante coulait doucement un ruisseau.

001_blog1

002blog1

Pas de people à l'horizon !!! Ah si il y en avait bien un ....

Le  berlioz

Et au détour d'une toute petite rue j'ai découvert une plaque fort surprenante par son orthographe.

003blog1

Si vous venez dans la région, prenez le temps d'aller à Salernes voir les jolies faïences de couleur.

A demain pour la visite de Cotignac et ses maisons troglodytes.

Publicité
Commentaires
M
Une ballade sur les quelques blogs que je ne connaissais pas...Merci!!<br /> mon salexandre est brodé en soie noire pas bleue!!!<br /> Bises
C
un ciel bleu ...pour s'accorder à un chat bleu ) merci pour ces jolies photos !
M
J'irais bien faire un tour là-bas, ça sent bon la Provence... As-tu la traduction de cette plaque ? L'arene (du latin arena) signifie sable, gravier sur le sol. (je n'ai pas de mérite, j'ai trouvé ça dans un dictionnaire de 1837 !)On peut peut-être en déduire qu'il s'agit d'une reproduction d'enseigne de... ? marchand de sable ? qu'en penses-tu ?
V
jolie promenade !
B
Très jolie photo...<br /> Belle journée à vous deux!!!<br /> Bisous...
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 230
Publicité