Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
6 juin 2008

Une mésaventure qui sert de leçon : ne pas broder chez le coiffeur!!!

J'ai toujours l'habitude de broder toujours partout....

Ce matin pour me faire une jolie couleur

001_blog_1

Comme le temps est plutôt comme ça...

002_blog1

Que mes pauvres roses anglaises pourissent sur pied !!!

003_blog1

J'ai décidé d'aller raviver mes couleurs... peut être cela ferait revenir le soleil !!!!

Mais dorénavant il y aura bien un endroit où je ne broderai plus jamais... C'est chez mon coiffeur... Voici l'histoire d'une mésaventure qui aurait pu mal terminer...

La couleur étant posée, il faut le temps de prise... j'ai sorti de mon sac un bien joli ouvrage que j'ai du mal à terminer et...une goutte marron couleur natron de la grosseur de mon petit ongle est venue se poser sur le délicat tissu!!!

Vous devez bien vous demander pourquoi je parle du natron, et bien c'est dans un bain de natron que les égyptiens anciens terminaient l'embaumement de leur morts et ce pendant 70 jours.

Alors avant de vous montrer les dégâts sur la toile, petit retour dans un pays que j'affectionne particulèrement et leçon de momification... ici:

pyramide1

Direction Karnak ou la vallée des Rois...

karnak1

Entrons dans une tombe au hasard et découvrons la momie veillée par les dieux...

ScannedImage_2_1

Le dieu prépare le mort au grand voyage...

ScannedImage_2

Vous devez bien vous demander ce qu'il est advenu de la tâche alors direction le bain de rinçage et... voilà donc le résultat, au moins si l'on retrouve la toile dans des centaines d'années on pourra croire qu'elle provient d'une tombe égyptienne...

_gypte_sarcophage_allong_

Faut bien rêver un peu de temps en temps... ca me fait pense qu'un jour je vous ferai visiter le musée de la momification à Louxor et vous montrerai une photo de mon grand-père ayant vécu à Alexandrie et parlant l'arabe dans les années 30.

004_blog1

Alors deux solutions se profilent soit je termine l'ouvrage... soit la toile s'en va là...

005_blog1

retrouver les ouvrages non terminés appelés UFO !!!

006_blog1

Vous en pensez quoi???

Avant de vous laisser pour aujourd'hui et comme il pleut toujours... quelques petites douceurs, non gourmandes que vous êtes ... ce ne sont pas des macarons cette fois....

007_blog1

Ce sont les premières en provenance de Provence.

Bon week end à toutes.

Publicité
Commentaires
D
Moi je la terminerai... bisous
T
Ne pas laisser tomber !!!!!!!!!<br /> Et essayer avec le lait ou autres lingettes oxy etc. je pense que ça ne peut qu'améliorer.<br /> Gros bisous<br /> la tartine
P
Continue ton ouvrage cela serait dommage de le laisser, les points vont cacher une partie de la tache. Tu peux aussi mettre ta toile au soleil, car certains taches partent bien avec cette solution.<br /> <br /> Bon après-midi
P
oh zut!!! Comme la plupart des copines, je dirais qu'il faut continuer, peut être essayer d'enlever la tâche avant mais alors comment...ça...ça ne m'est jamais arrivé, faut dire que je ne vais pas souvent (jamais) chez le coiffeur! merci pour l'histoire en tout cas et courage, tu vas trouver une solution!!<br /> bisous
A
mais oui continue-le je ne pense pas que ça se verra beaucoup à la fin, ce modèle est tellement beau et la tâche pas si catastrophique que ça....<br /> quand même c'est rageant !
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 230
Publicité