Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries du Chat Bleu
19 mai 2008

Balade en bonne compagnie à Puget

Durant le long week end de la Pentecôte nous avons pris la route direction le Var et son soleil ! Nous n’étions pas les seuls sur la route et après bouchons et nombreux ralentissements nous avons enfin atteint notre lieu de villégiature. Quel calme il règne dans ces jolies collines environnantes !

04_2008_006_blog2

04_2008_008_blog2

Mes amies Fabienne et Vanessa nous ont retrouvés en fin d’après-midi les mains remplis de bonnes choses à déguster : tapenade maison, cake aux olives et jambon, viande pour le barbecue du samedi, pélardons et crèèèèèèèèèèème de marron !!!

Elles ont pu découvrir cet endroit que j’affectionne particulièrement, où le silence appelle à la promenade entre chênes et pins, le sol parsemé de jolies petites fleurs bleues fragiles et où l’on ramasse des asperges, oignons ou ails sauvages.

Je n'étais pas arrivée les mains vides...

le_ca_001_macarons_blog2

Après un bon repas direction le dodo car le lendemain était une journée plus que chargée!!!

Fabienne regarde gourmande !!! Je vais vous montrer the "photo" celle prise en douce car elle est gourmande notre Fab, preuve à l'appui !!! Mais il n'y a pas qu'elle sauf que la deuxième gourmande s'est cachée !!! Ton tour viendra...

Pour le plaisir des yeux un joli coucher de soleil.

04_2008_015_blog2

Durant ces quelques jours se déroulait un salon où je me rends depuis maintenant quatre ans, celui du club de Puget sur Argens. Je me souviens de ma première visite où j’étais avec mon amie Sophie Argouarc’h venant dédicacer ses livres dont celui sur les cœurs.

Vendredi 9 Mai nous avons pris le chemin un peu tard car tellement contentes de nous retrouver que le temps semblait filer, mais enfin nous avons embarqué dans la voiture de Fab.

Le soleil était au rendez-vous pour que cette journée soit une réussite totale.

04_2008_002_blog2

Cette année le club de Puget avait invité comme tous les ans des créatrices dont certaines sont des habituées mais aussi des nouvelles. Nous avons été fort bien accueillies il faut dire les adhérentes de Puget sont fort adorables et j’ai eu plaisir à retrouver Mumu, Dame Tartine, Jean-Louis toujours la caméra à

la main. Je

tiens à envoyer aujourd’hui un message affectueux à une personne spéciale : Christine dont le pseudo est Cymbidium car elle est passionnée d’orchidées. J’ai vraiment été très heureuse de te retrouver vendredi dernier.

Comme un fait du hasard, mais est ce un hasard !!! Le premier stand où nous nous sommes rendues était celui d’une jardinière bien spéciale !!! Il faut dire, en plus de sa créativité débordante, il règne sur son stand une bonne humeur permanente. Ses deux petits compagnons surveillaient sagement dans leur panier le déroulement des opérations. Mais attention ce sont des bêtes sauvages, il ne faut pas essayer d’aller chaparder un fil ou une toile derrière le comptoir ….

Cette jardinière tout à fait particulière est Sylvie de Jardin Secret, ah secret… elle en a dans ses créations, ses jardins tout en finesses et points spéciaux grrr !!! Et puis ce regard, ah oui ce regard qui en dit long et son rire…. Vous ne la connaissez pas comme Sylvie alors je vous présente une petite nouvelle : Echevette à gauche de la pro des jardins!!!

sylvie_jardin_sec__chevette_blog2

Sur ce stand se trouvait aussi ma fournisseuse en fraises Tagada, la très chouette Miss Tagada ou Cherlyly ou encore Sally pour les intimes ! Elle a bien essayé de m’étrangler avec ses fraises, mais c’est raté pour mes ennemies, je suis toujours là !!!

sylvie_et_miss_tagada_blog2

Comme je l'ai noté sur la photo cette photo m'a été offerte par la miss reine des fraises Tagada!

Merci Sally pour ta bonne humeur, et ne dit-t’on pas « telle mère telle fille »… .Ça se confirme !

Quelques pas suffisaient pour retrouver Isabelle Haccourt Vautier en charmante compagnie, encore un contaminé, et oui monsieur brode aussi… La dame de compagnie d’Isa n’était pas loin, oh ma délicieuseeeeeeeeeeee Colombe, Sylvie (une autre) pour les intimes…

Ce sont des photos d'archives personnelles et vous pourrez admirer en plus de ce sourire les fils de Gen grands voyageurs...

Puget_n_1_0972

Puget_n_1_1002

Quelques photos prises au vol par

la miss Tagada

toujours la même, toujours à l'affut d'une photo rigolote à faire, l’appareil prêt à servir…Pauvres de nous !!!

stand_Isa_V_blog2

Juste à côté le stand de Dominique DHC qui avait apporté de bien belles nouveautés comme ce hornbook brodé avec finesse, de petits coussinets pour ciseaux et aiguilles. La veille une dame était venue et lui avait acheté une de mes grilles et chose incroyable elle lui a raconté que le nom de la petite fille était son nom de jeune fille, d’ailleurs une famille Bourguignonne, et c’est là où je vis. Cela m’a ramené à l’année dernière car mes deux filles avaient eu un professeur de littérature Monsieur MASSENOT du même nom que cette petite brodeuse d’un autre temps... Je vais faire des recherches approfondies sur le sujet surtout que deux autres grilles de cette petite fille vont voir le jour brodées lorsqu’elle avait 5, 6 et 7 ans.

dom_blog2

hornbook_1_blog2

hornbook_2_blog2

hornbook_3_blog2

hornbook_4_blog2

Alessandra Adelaide Needleworks où nous avons passé un bon moment, n’est ce pas Fab ? à fouiller dans ce petit panier garni de soir Vicky Clayton et où tu as enfin retrouvé du banebury… une découverte au passage des soies australiennes Dinky Dyes dégradées .

Les stands étant tous proches les uns des autres, nous sommes allées chez Annick Abrial acheter son tout dernier livre consacré à l’Alsace, un vrai plaisir de le feuilleter et merci Annick cette fois il y a peu de points arrière, car j’ai vraiment beaucoup de mal avec ces points pourtant faciles à réaliser, mais… Non je ne les aime vraiment pas ! Jacky son mari présent sur le stand brodait lui aussi, il n’y a que le chien qui ne brode pas !!

Cécile Aziliz Création nous a montré ses dernières nouveautés en hardanger, et mon petit doigt me dit que mes macarons ont fait des petits, la preuve dans la boutique des gourmandises : 4 macarons en colonne… macarons_en_oculeur2et toujours ses jolis fils de chez Aurifil.

c_cile_aziliz_blog2

Frédérique de Passion des Croix accompagné de son mari Thierry, cette amoureuse de l’Ile de Ré avait apporté ses petites merveilles de broderies et coussinets. Ah la couture !!! Elle dit « c’est facile ! » Mais a-t-elle déjà vu un chat de couleur incertaine coudre ???

fred_les_xxx_blog2

Face à elle l’Atelier des Elfes encore un lieu où se sont passées de grandes tragédies car : tout est beau !!! Et quel talent c’est Christophe alias Papounet (de source sûre d’une super Miss Tagada !! la preuve dans son blog : http://tagadapointpoint.canalblog.com/) qui coupe le bois de façon artisanale et Laurence qui peint, de ce fait aucun objet n’est identique.

atelier_des_elfes_blog2

atelier_des_elfes__2_blog2

Nos ventres commençant à crier famine, nous nous sommes dirigées toutes les trois vers

la buvette. Comme

les autres années, je tiens à tirer mon chapeau devant l’organisation parfaite et rapide des adhérentes du club de Puget. Leur salade était bonne et nous avons agrémenté au final pas des… MACARONS.

d_jeuner_blog2

De retour sur le salon qui cette année a un sens de visite, du coup retour à la case départ chez la jardinière très en forme !!!

Pour la route une petite dernière de la jardinière bien contente que nous disparaissions vers d'autres stands!!!

Admirez ce regard coquin et charmeur???

sylvie_jardin_sec_regard_coquin_blog2

Quelques pas plus loin un autre endroit de perdition !!! Le stand de Martine

Atalie

. À un tel point que nous y sommes retournées plusieurs fois dans la journée, et… La gentille propriétaire des lieues n’ayant pas encore déjeuné, elle nous a fait une confiance sans limites puisque nous avons pu développer une nouvelle activité : la marchande de fils de soies, oh ! Comme ils sont doux, de toiles j’adooooooooore tes toiles ratées Martine !! et, de tissus. Elle en a des si beaux… !!! Une vraie équipe de choc d’après

la Miss Tagada

!!! Le Jeudi elle avait tellement eu de monde qu’elle a dû retourner chez elle chercher des tissus et des fils de soie, et le Shiraz a un tel succès que nous avons même aidé à refaire des échevettes pour les clientes ravies de papouiller.

Et pour les addicts de Tralala, je tiens à signaler qu’ils sont vraiment superbes et spécialement un certain modèle avec un chat d’une couleur bien étrange…

Je tiens encore à te remercier Martine pour cette marque de confiance, et le plaisir que nous avons eu à t’aider.

martine_atalie_blog2

chez_martine_atalie_blog2

Mais comme on dit les bonnes choses ont toujours une fin, mais l’année prochaine c’est certain nous reviendrons et Marie-Paule n’ayant pas pu venir a promis cette fois d’être parmi nous.

Avant de quitter le salon, nous avons admiré l'expo du club, quelle imagination. Félicitations à vous toutes!

mail_art_blog2

maison_de_maryse_blog2

cartes___jouer_blog2

Nous avons donc repris la voiture pour rentrer à la maison et comme après l’effort il y a toujours le réconfort, des bulles bien fraîches nous attendaient.

apr_s_l_effort_les_bulles_blog2

Vanessa avait apporté pour le dîner tous les ingrédients pour préparer son taboulé, et c’est là qu’elle nous a stupéfait. Le pauvre mixer s’en souviendra bien longte

mp

s, car comme les herbes s’enroulaient autour de la lame, v’là ti pas notre Vaness qui le débranche et … le jette à la poubelle !!! Preuve à l’appui !!! Du coup nous avons sorti les grands ciseaux !! Voilà ce qui arrive lorsqu’on contrarie Vaness !!!!!

pauvre_mixer_blog2

La suite du récit de nos péripéties du Samedi 10 Mai demain….. plus les photos que Vaness a oublié de prendre et mes achats!!!

Si vous voulez lire d'autres compte-rendus allez chez Vaness là : http://vanessa84.canalblog.com/ ou chez Fab Lor là : http://fablorbrod.canalblog.com/.

Maintenant avant de vous quitter, je vous demande très gentiment de ne pas copier mes photos qui m'appartiennent, et de me les demander si vous les voulez; merci d'avance.

Publicité
Commentaires
C
gros merci de nous faire voir de si belle chose comme ca a québec ya rien rien on a de la misère a avoir des échevette il faut toujours faire venir et les livres de broderies pas du tout acheté sans voir des fois on est décu encore merci pour cest photos tres agréable a regardé merci merci claudette ..........québec
B
Je viens de lire ton reportage... Waoaw! quelle verve, c'est comme si j'y étais!!!<br /> Merci pour ton gentil message sur mon blog...qui me permet de découvrir le tien!!!<br /> Bisous ensoleillés...
D
Merci pour ta visite sur notre blog! et merci pour ce petit reportage. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire une telle sortie! j'habite à 7 km de Sens et ma maman à 25 km. bises et à bientôt...
D
Merci pour cette merveilleuse visite....mais évite les macarons ...j'aurais mangé la photo! lol!<br /> bisous<br /> deudeu
A
comme quoi les blogs révèlent des talents cachés ! quelle âme de grand reporter ! bravo pour ce compte-rendu si vivant ! c'est un régal !<br /> merci mon p'tit chat !
Rêveries du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 492 230
Publicité